Même si quelque chose de grand que moi avait fait son nid dans mon âme après que j'ai survécu à la foudre à l'été 1992, je ne croyais à rien de tous ces discours ésotériques et je prenais un malin plaisir à dénoncer allègrement tous ces menteurs, profiteurs et arnaqueurs qui affirmaient avoir accès aux énergies invisibles.
L'histoire
Et puis voilà qu'en décembre 2017, même si je n'en connaissais que ce que j'avais vu dans des reportages télé, j'ai été invité à participer à une "Hutte de sudation" pour une "Cérémonie de purification" et j'ai dit oui. C'est là que tout a commencé pour vrai et qu'une partie de mes mémoires s'est réveillée. C'était comme si toute ma vie m'avait préparé à cette expérience spirituelle fondamentale de connexion.
Dans le respect le plus total des croyances de chacun, le "Gardien du feu" a préparé la structure d'un feu sacré en y déposant soigneusement 28 pierres, puis il a allumé et entr
etenu le feu durant une période de 4 à 5 heures, le temps de monter la hutte en déposant une grande toile opaque sur une structure en branchages usée par les années.
Une fois les pierres suffisamment chaudes, des pierres nommées Grand-Pères, un des organisateurs a invoqué et invité les énergies des directions et l'Esprit des Anciens puis les participants, moi inclus, nous avons pris place dans la hutte. Ce fut là le signal de départ d'une cérémonie riche d'enseignements qui se déroula en quatre étapes et qui dura environ 90 minutes.
Je n'en étais pas certain, mais j'aurais juré voir des "guerriers amérindiens" assis, à genoux ou debout sur chacune des pierres à mesure qu'elles étaient accueillis dans la hutte, c'était comme si l'Esprit des "Grands-Pères" invoqués étaient vraiment présents avec nous.
Quelques mois plus tard, au solstice du printemps, lors de ma 2e Hutte, je les ai vus pour vrai, j'en ai parlé en privé à un homme d'expérience qui a son tour m'a partagé ses propres expériences. Je ne rêvais donc pas. Ce que je voyais d'autres l'avaient déjà vu, senti et ressenti avant moi. Quelque chose venait de se réveiller en moi.
Ce que ça a changé dans ma vie
Déjà je me savais porteur de quelques dons spirituels et voilà que tout à coup je me suis mis à avoir des visions, à entendre des voix alors qu'il n'y avait personne autour de moi, à être sensible aux énergies, à comprendre toutes ces petits hasards de la vie.
Quoi faire avec tout ça ? J'ai mis mes dons à l'essai. Des mois durant j'ai testé, j'ai essayé ceci et cela, je voulais comprendre ce qui se passait en moi et dans les autres. Et puis, tranquillement le doute s'est dissipé et les dons se sont placés, des noms, des lieux, des dates, des images, des descriptions détaillées d'événements se sont succédés. Il me suffisait désormais de me connecter à une personne en la tenant par les mains pour que l'impossible devienne possible. En me connectant à l'esprit de Terre-Mère j'entendais les chants des rivières, les cris des pierres et les pleurs des arbres.
Mois après mois, les visions se sont précisées. Brisant peu à peu mes résistances, mon âme m'a fait revisité quelques unes de mes vies antérieures puis celles des personnes qui venaient me consulter, souvent par curiosité. Puis un matin, c'était devenu clair, je devais assumer cette nouvelle part de vérité qui m'habitait.
Je suis Médium parce que je vois, j'entends, je ressens, je transmets des messages, je réponds à des questions et je communique avec des personnes décédées lorsque celles-ci se manifestent. Je suis Chaman parce que je me connecte avec les esprits des animaux et des choses, j'y trouve des réponses aux questions qu'on me pose.
Ce que J'ai appris
J'ai appris que de nombreuses personnes ont des capacités et des dons spirituels qui dorment d'un long sommeil et qui cherchent à se réveiller : médium, chaman, guérisseur, ampathe, télépathe, double-vue, clairvoyant, clairaudiant, sorcier, mage, sourcier et autres. Les accueillir et les aider à développer leurs dons me parait aujourd'hui de première nécessité pour rendre le monde meilleur, l'obscurité a suffisamment duré.
J'ai appris qu'il y a certaines étapes à suivre pour les activer :
1- Ressentir en soi qu'il y a quelque chose de différent
2- Accepter que tout ce qui se passe n'est pas le fruit de votre imagination
3- Tester, valider, vérifier, mesurer l'étendu de chaque don
4- Assumer à 100% ce qui est en moi et ne plus craindre les opinions des autres
5- Partager et rendre public ses dons comme s'il s'agissait d'un fait divers
6- Mentorer et accompagner ceux et celles dans le réveil de leurs dons.
J'ai appris que certaines personnes ne croiront jamais en mes dons même s'ils en avaient des preuves solides. Une preuve étant pour moi le résultat d'une expérience personnelle.
J'ai appris qu'il n'y a pas de vrais écoles qui forment les médiums et les chamans. On l'est ou ne l'est pas. Il est possible de développer ses dons selon la démarche en 6 points que j'ai exposé un peu plus haut dans le texte.
J'ai appris que le choix des mots est essentiel et fondamental. Une âme et un esprit sont deux réalités distinctes et différentes. Lorsqu'une personne décède ce n'est pas son âme qui meurt, c'est son esprit qui quitte son corps. Bien souvent ce sont ces esprits qui refusent la mort ou qui ne reconnaissent pas que la mort physique les a rattrapés. Il est impossible de "Faire passer une âme" puisqu'elle n'a nul lieu à aller, par contre oui il est possible d'accompagner un esprit perdu ou égaré et de "Faire passer un esprit" de l'autre côté vers la lumière.
Apprivoiser une Hutte de sudation
Plusieurs personnes, hommes et femmes, aimeraient apprivoiser et participer à une "Hutte de sudation" aussi appelée "Cérémonie de purification".
Si vous sentez l'appel, je vous invite à m'en faire part en privé en utilisant un autre lien ci-dessous. Dès que la période de COVID sera derrière nous et que cela pourra se faire de manière sécuritaire et légale, un ou des groupes seront formés.
Me rejoindre
Je peux vous aider :
- Si vous sentez que vous avez des dons
- Si vous voulez activer ou développer vos dons
- Si vous avez besoin d'un mentor pour aller plus loin
- Pour faire le point sur votre mission de vie
- Pour connecter avec votre animal totem
- Pour tisser des liens avec d'autres personnes qui vivent la même chose.
Par courriel / Email : simard.pierre@icloud.com
Par texto : 418-934-8786
Par ma page Facebook : https://www.facebook.com/PierreSimardMediumEtChaman
Par mon site Web : https://pierresimard.wixsite.com/accueil
Par un rendez-vous à partir de mon agenda électronique : ww.gorendezvous.com/Pierre
Pierre Simard ® 4 février 2021
Comments