Pierre Simard
___________________________
animateur / formateur / auteur
Liste des dons spirituels
Le don d'être médium
Le don d'être médium se manifeste par la capacité de servir de canal de communication énergétique, visuel, auditif et verbal avec les énergies résiduelles des personnes décédées et ainsi d'avoir accès à leur passé et lorsque c'est accessible à leur présent.
Dans mon cas, ce don n'est pas automatique, il s'installe ou ne s'installe pas selon les énergies présentes lorsqu'une personne me consulte. Lorsque ça se produit, il est possible d'avoir accès à des noms, des lieux, des dates et de comprendre certains secrets de famille inaccessibles autrement.
Le don d'être chaman
Le don de chamanisme se caractérise par la capacité de naviguer entre le monde des vivants (humains, animaux et éléments de la nature) et celui des esprits invisibles.
Présents à travers les âges dans de très nombreuses sociétés, les chamans qui sont porteurs du don sont au service des individus et de la communauté humaine en canalisant les énergies invisibles et transcendantes en entrant dans divers états de transe, en prononçant des incantations ou des prières, en sacralisant des objets pour les transformer en talismans sacrés porteurs d'une énergie particulière, souvent magique, ou en apportant l'écoute nécessaire pour que les personnes dans le besoin puisse trouver solution à leur besoin.
Le don de double vue
Le don de double vue se manifeste principalement, mais pas uniquement, lors de rencontres individuelles. Ça se manifeste sous la forme d'un écran transparent qui se glisse à hauteur des yeux et sur lequel un film 3D en couleurs est projeté, un film avec des sons divers, de la musique, des odeurs, des saveurs, des émotions et des dialogues.
Bien que ce genre de vision puisse durer de très longues minutes, en général ça ne dure guère plus de quelques secondes, et pourtant durant cette période c'est comme si je m'étais absenté des heures en faisant partie de la vision, soit comme spectateur ou observateur, humain ou animal. Dans tous les cas la durée me permet d'obtenir de nombreuses réponses aux questions posées. Lorsque le don de double vue se manifeste, c'est comme si mon esprit se connecte à une autre réalité de lieu, de temps, de culture ou d'époque durant une période de temps variant de quelques secondes à quelques minutes. Alors pour les personnes qui sont présentes avec moi, soit elles n'en ont pas connaissance tellement ça a été rapide, soit elles sont intriguées par mon attitude silencieuse.
Le don de voir les vies antérieures
Ce don se manifeste de deux manières, soit spontanément lors d'une discussion, soit lorsqu'une personne me consulte et que nos mains entrent en contact.
Lorsque ça arrive, il se produit deux phénomènes distincts, soit je regarde à travers les yeux d'une autre personne et que je revis sa vie à travers son corps - lorsque ça arrive, je vois, je touche, j'entends, je goûte, je sens et je ressens tout puisque pour quelques instants je suis l'autre, ailleurs et dans un autre temps - , soit je suis spectateur et j'assiste à ce qui se passe.
Le don de clairvoyance
La clairvoyance consiste essentiellement à « voir » ce qui ne peut être vu par les yeux.
Ce don se manifeste de diverses manières :
-
je vois apparaitre dans mon bureau une personne décédée que je peux décrire physiquement avec tous les détails;
-
je vois une âme pas encore incarnée qui se fait voir dans un corps symbolique pour passer un message;
-
je vois de manière floue le contour d'une personne qui s'identifie clairement;
-
je vois passer des ombres furtives avec lesquelles je me connecte énergétiquement pour savoir la raison de leur présence;
-
soit des guides de lumière se manifestent avec un message concernant le passé, le présent ou le futur.
Le don de clairaudience
La clairaudience est cette capacité d'entendre des voix qui discutent entre elles, des messages à livrer, des sons et des bruits divers, de la musique, des chants tribaux, des cris de joie, des appels à l'aide, des tambours qui jouent différents rythmes, le crépitement du feu, des cris d'enfants, etc. Tout cela alors que les autres personnes ne les entendent pas.
Le don de clairconnaissance
La clairconnaissance est un don qui se manifeste spontanément dans toutes les sphères sociales de la vie et qui se reconnaît par le fait de savoir sans avoir appris.
Alors que certains parlent de la « chance du débutant » avec le temps il devient clair qu'il s'agit d'une préconnaissance, soit d'un sport, d'un livre, d'une situation donnée, de la conviction de la future présence de telle personne à tel événement, de la météo, d'un accident, d'une grossesse inattendue, etc. La clairconnaissance prend plusieurs formes et s'exprime à divers degrés de précision.
Le don de clairsentience ou de clairsenti
Selon l'appellation qu'on veut bien lui donner, le don de clairsentience ou de clairsenti consiste essentiellement à ressentir à travers son corps tout entier les états émotionnels des personnes et les énergies d'un lieu ou d'un objet inanimé.
Ce don me permet de livrer avec plus ou moins de certitude et d'exactitude, un ressenti sur une personne présente ou absente, une image, une photo, un animal, un objet, une situation, un événement ou un projet.
Le don d'intuition
Le don d'intuition est sans doute l'un des dons les plus répandus. Il se manifeste par le fait de savoir sans raison apparente ce qui va se passer.
Pour être efficace au maximum et ne pas dire « J'aurais donc du écouter ma première idée », il faut être à son écoute dans la période de zéro à trois secondes qui suivent une intuition. Après cette très courte période, le cerveau prend le relais et il a tendance à se faire des films, à embellir, à aggraver ou à discréditer l'intuition première.
Le don d'empathe
Le don d'empathe est le complément au don de clairsenti. Il consiste essentiellement à être hypersensible aux émotions des autres et à leur énergie sans toutefois être capable de les identifier.
L'empathe ressent intuitivement le monde qui l'entoure et ressent ce que les autres éprouvent à tel point que l'empathe a tendance à éviter les bains de foule et les rencontres de famille ou d'amis. L'ampathe ressent confusément les chagrins, les colères, les frustrations, les disputes et les émotions les plus diverses dans ce qui peut ressembler à un chaos énergétique. Il peut soit évoluer jusqu'à devenir contrôlable, soit stagner.
Le don de télépathie humaine
Le don de télépathie humaine est sans aucun doute un autre dons les plus répandus dans la population, à tel point qu'il a perdu ses lettres de noblesse, et pourtant...
Ce don se manifeste par la capacité de communiquer à distance avec des personnes qui ont un lien significatif et les ressentir.
Le don de télépathie animalière
Le don de télépathie animalière consiste à communiquer, à distance ou en présence, avec des animaux les plus divers.
Les personnes qui ont développé ce don tissent rapidement et facilement des liens significatifs et sécuritaires avec les animaux qui n'hésitent pas à s'approcher et à se laisser toucher, photographier, manipuler ou soigner.
Ce don me semble très commun puisqu'il est partagé à divers degrés par de nombreuses personnes. Pour ma part, ce n'est que très récemment que j'ai commencé à m'y intéresser, il est donc en plein développement.
Le don de canalisation
Le don de canalisation se manifeste par la capacité de communiquer volontairement ou de manière fortuite avec les énergies de la nature, les maîtres de lumière, les anges, les âmes primordiales, les personnes décédées ou les esprits errants, moqueurs, ou frappeurs.
Lorsque ça m'arrive, je ressens une présence, parfois plusieurs en même temps, je peux les identifier, les entendre et parfois même les voir clairement. Si le besoin se fait sentir, je peux demander que telle ou telle énergie supérieure se manifeste, ce qui ne veut pas dire que la réponse sera automatique. Parfois il y a un message à transmettre d'un côté comme de l'autre, d'autre fois la validation d'une idée ou la libération d'une émotion.
Même si dans les faits il s'agit de la même chose, alors que certains disent « parler avec les morts » je préfère parler de canalisation.
Le don de transfert de conscience animalière
Ce rare don consiste à dépasser les limites énergétiques lors de ces visions en changeant l'angle de vision. Ainsi, si dans une vision je suis de dos et que je sens que je devrais être de face pour bien saisir ce que je suis en train d'observer, mon esprit cherche un animal qui fera l’affaire et se transfère dans l’animal. Si un mur m'empêche d'avancer, je fais venir une taupe pour me creuser un tunnel. Si je suis incapable de voir au-delà des murailles d'un château je fais venir un aigle. Si j'entends des pleurs d'enfants, j'appelle l'animal qui me permettra d'obtenir une meilleure vue et d'être utile.
Le don de connexion de conscience à distance
Essentiellement le don de connexion de conscience à distance me permet de transiter par la personne présente pour me connecter avec l'énergie et les mémoires d'une personne absente, et au besoin de court-circuiter le processus en passant par la conscience d'un animal, puis de revenir à une autre personne sans perdre le fil de la connexion.
Le don de sortir de mon corps physique
Je ne suis pas certain si c'est un don puisque cette faculté de « glisser » hors de mon corps peut s'apparenter au fait de tomber dans la lune, avec la grosse différence que j'ai la pleine conscience d'être ailleurs en même temps qu'ici. J'en parle abondamment dans mon livre « Le donneur de vie »publié en 2012 chez Les Éditions Résilience. Ça peut ressembler au fait d'avoir une absence de certains épileptiques, sauf que la conscience de la dualité temporelle demeure.
Le don de guérison
Même si le don de guérison est présent dans mon histoire de vie depuis plus de quarante ans et que je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai pu aider, je suis encore très prudent lorsque vient le temps d'en parler. D'abord parce qu'il y a eu de nombreuses dérives de charlatans qui tirent profit du malheur des autres, mais surtout, parce certains ordres professionnels veillent à museler toute personne qui ose proposer des services de guérisseur. Vu les risques pour la santé, je suis d'accord avec le besoin d'encadrement, toutefois la grande histoire de l'humanité regorge d'histoires de guérison spontanée, coupeur de feu, coupeur de sang, etc. Par prudence je n'irai pas plus loin.
Le don d'écriture inspirée
Le don d'écriture inspirée se manifeste par la capacité de commencer une réponse écrite dans les cinq secondes suivant une question posée par une personne inconnue dans un contexte tout aussi inconnu. À ne pas confondre avec le don d'écriture automatique.
Le don de sourcier
Le don de sourcier consiste à utiliser une baguette de bois taillée en forme de fourche, à la tenir en main en se baladant les yeux ouverts sur un terrain pour « sentir » l'énergie du sol et pour déceler la présence d'un cours d'eau souterrain qui est indétectable autrement.
Lorsque la baguette sent la nappe d'eau, elle se plie naturellement vers le sol, ce qui explique l'expression « tirer un puits ». Avec le temps, selon la pression ressentie par les mains du sourcier, les bons sourciers peuvent dire avec précision la profondeur de la nappe et la qualité de l'eau. La baguette du sourcier est idéalement en noisetier. Cependant elle peut aussi être en coudrier, en merisier, en pommier ou en toute autre branche réagissant à l'humidité.
Le don de psychométrie
Le don de psychométrie consiste à obtenir des informations sur une personne ou une situation en se basant sur un objet en lien direct avec cette personne ou cette situation.
Attention de ne pas confondre avec le test de psychométrie qui permet de mesurer les aptitudes d'une personne sur telle ou telle sphère de ses compétences, de ses connaissances et de ses manières de faire ou d'être, un test employé fréquemment lors des entrevues préembauche.